Home»A la une»Elections locales : Cissé Lô, candidat à Dakar, se défoule sur Sonko, Tas et Abdoul Mbaye

Elections locales : Cissé Lô, candidat à Dakar, se défoule sur Sonko, Tas et Abdoul Mbaye

1
Shares
Pinterest Google+

Moustapha Cissé Lô, premier vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal est déterminé à présenter sa candidature à la mairie de Dakar aux prochaines élections locales prévues en principe en décembre 2019. Le président de la Commission de la Cedeao n’attendra pas l’avis de son parti, l’Alliance pour la République (Apr) ou de la coalition présidentielle, Benno bokk yakaar (Bby).

«Je présenterai ma candidature à la mairie de Dakar. Je ne demande pas à Benno Bokk Yakar de m’investir. Il appartiendra à notre parti de discuter sur la question », a-t-il prévenu sur Rfm où il était ce dimanche l’invité de l’émission « Grand jury ».  «Je briguerai la maire de Dakar, car maintenant je vote à Dakar », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a chargé les principaux détracteurs du régime du président Macky Sall. «J’aimerais bien que vous interrogiez Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko, et Thierno Alassane Sall pour qu’ils racontent leurs passées. Ils étaient aux impôts et domaines, dans des banques, ou Premier ministre ou ministre. Ce ne sont pas des personnalités vierges. Ils ont un passé et ils sont chacun un problème qu’on leur colle ou des étiquettes de mal gouvernance », a soutenu Cissé Lo.

Dans les détails, il égratigne ces opposants.  «Abdoul Mbaye doit s’expliquer sur l’argent que l’ancien président du Hissène Habré a amené au Sénégal. Il est impliqué et il n’a jamais voulu s’exprimer sur ça. Sonko,  est reproché d’être resté aux impôts et domaines et à l’œuvre pendant qu’on morcelait tout le territoire de Dakar. Thierno Alassane Sall qui disait à quand il était ministre qu’il n’y avait pas d’argent à l’époque, doit s’expliquer sur les milliards d’argent qu’il révèle dans la presse», a distribué le député, responsable à l’Apr.