Home»Société»APRES LES ENGAGEMENTS DE MACKY : Les travailleurs de l’Aps mettent la pédale douce 

APRES LES ENGAGEMENTS DE MACKY : Les travailleurs de l’Aps mettent la pédale douce 

0
Shares
Pinterest Google+

Les travailleurs de l’Aps mettent la pédale douce. De 96 heures, ils ont décrété un mot d’ordre de 24 heures. Cela après les instructions réitérées du président de la République lors du Conseil des ministres de mercredi dernier. Le communiqué ci-dessous.

«Les travailleurs de l’APS, réunis vendredi en assemblée générale, ont décidé de décréter un mot d’odre de grève de 24 heures renouvelable,  le temps de voir concrètement les suites qui seront données ou non aux instructions réitérées du président de la République portant sur la modernisation de l’agence publique et la nécessité de renforcer ses moyens.

Dans cette perspective, il a été retenu de tenir lundi 1er octobre une réunion d’évaluation pour mesurer la teneur des mesures concrètes qui pourraient être prises en rapport avec les points de la plateforme revendicative des travailleurs.

Une conférence de presse se tiendra, mardi 2 octobre, et sera l’occasion de faire un point complet de la situation en vue de la marche à suivre.

Les travailleurs de l’APS rappellent d’ores et déjà que leur décision de décréter seulement 24 heures renouvelables, après des mots d’ordre de 96 et 48 heures jusque-là, renseignent de leur bonne volonté et de l’importance qu’ils donnent à ‘’la parole présidentielle’’.

Les instructions réitérées du chef de l’Etat lors du dernier conseil des ministres du mercredi 26 septembre dernier réconfortent les travailleurs autant qu’elles engagent les fonctionnaires chargés de la mettre en œuvre, d’où l’impérieuse nécessité de les prendre en compte ».

 Le Secrétaire Général