Home»A la une»Enseignement supérieur : Le Sénégal brille au Cames

Enseignement supérieur : Le Sénégal brille au Cames

1
Shares
Pinterest Google+

Le Sénégal est presque à 90% de taux de réussite au concours du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames), selon le chef de la délégation, le Professeur, Raymond Diouf qui a présenté 62 candidats de quatre universités sénégalaises pour cette édition, au Gabon. Parmi eux, 55 deviennent des professeurs agrégés. 

«Le Sénégal a présenté 62 candidats, (50 pour l’Ucad, 7 pour l’Université de Thiès, 2 pour l’Université Gaston Berger, 3 pour l’Université, Alioune Diop de Bambey). Actuellement, nous avons pour l’Ucad 43 admis sur 50, Thiès 7 sur 7 Saint-Louis 2/2 et Bambey 3/3. Au total, c’est 55 personnes qui ont réussi sur les 62. Ça se maintient comme les concours passés. On n’est pas loin des 90%», a fait, sur Rfm, savoir le chef de la délégation. Ces nouveaux « couronnés » sont composés de « cardiologues, de gynécologues, de chirurgiens, de pneumologues, de radiologues, entre autres.

Selon le Professeur, Raymond Diouf, le concours d’agrégation du Cames est un concours d’enseignement. Par conséquent, le nombre d’enseignants va augmenter. « Ce qui veut dire que l’enseignement pourra être amélioré et former plus de médecins particulièrement des chirurgiens dentistes. Cela impactera sur la qualité des soins. Parce que les bons soins supposent avoir de bons enseignants et de bons praticiens », a précisé M. Diouf.