Home»A la une»Exclusif-Sénégal : Outman Roqdi nouveau DG Banque Atlantique Sénégal

Exclusif-Sénégal : Outman Roqdi nouveau DG Banque Atlantique Sénégal

1
Shares
Pinterest Google+

La filiale sénégalaise du Groupe bancaire marocain BCP (Banque centrale populaire), a un nouveau patron. Outman ROQDI, de nationalité marocaine et précédemment Directeur Général adjoint de Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), succède à un autre marocain, Mostafa DAFIR, rappelé au siège du Groupe à Casablanca. Exclusif

En poste au Sénégal depuis février 2017, le marocain Mostafa DAFIR, qui était aux commandes de Banque Atlantique Sénégal, a regagné finalement le siège du Groupe bancaire marocain BCP à Casablanca (Royaume du Maroc). Le Groupe a fait appel à lui pour de nouvelles missions, a confié une source autorisée. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, c’est un autre marocain du nom de Outman ROQDI, qui prend les rênes de la filiale sénégalaise du Groupe BCP.

Jusqu’avant sa nomination sur la place bancaire dakaroise, Outman ROQDI, occupait le stratégique poste de Directeur Général adjoint de Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI) où il a mené avec brio de grandes opérations de restructuration et de financements de projets de développement structurants dans des secteurs stratégiques. Outman ROQDI pose désormais ses valises sur la place de Dakar dans un contexte d’uniformisation et de Rebranding de l’enseigne opéré depuis quelques semaines dans toutes les filiales africaines du Groupe Banque centrale populaire. Alors que son prédécesseur Mostafa DAFIR- lequel avait succédé à Oujenha Youness-a rejoint le siège du Groupe depuis deux mois.

Par Ismael AIDARA 

(Confidentielafrique.com)