Home»A la une»Exclusion de Madické Niang du PDS : Doudou Wade ne tergiverse pas

Exclusion de Madické Niang du PDS : Doudou Wade ne tergiverse pas

1
Shares
Pinterest Google+

Doudou Wade, membre du Comité directeur du parti démocratique sénégalais (PDS) connait déjà le sort réservé à Me Madické Niang. Ce dernier a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2019 contre la volonté de Me Abdoulaye Wade et ses camarades qui maintiennent Karim Wade malgré les risques qu’il encourt.  

« Madické Niang est membre du Pds, milite à Touba. Aujourd’hui, il se présente comme candidat à l’élection présidentielle après avoir assisté, adopté la décision du Congrès sur la candidature de Karim Wade et depuis il n’a cessé de dire que son candidat était Karim jusque récemment après la décision du Conseil constitutionnel et qu’il n’y avait pas de plan A ni B », a souligné l’ancien président du groupe parlementaire, « Libéraux et démocrates ».

Et Doudou Wade qui était l’invité ce dimanche d’Antoine Diouf, dans son émission Grand Jury de poursuivre : « aujourd’hui, il fait face à Karim Wade, notre candidat, le candidat de notre parti ? Est-ce au bénéfice de Karim Wade ou au bénéfice des autres candidats, ou du parti au pouvoir ? Il faut légitimement se poser ces questions. Le Parti, dans ses dispositions dit que la qualité de membre peut se perdre pour certaines conditions dont celle de ne pas être en compétition avec le Parti ; c’est une incompatibilité qui perd la qualité de membre ».

Me Madické Niang a démissionné de son poste de député acquis sous les couleurs de la bannière de la coalition gagnante/Mankoo wattu.