Home»Politique»Fallou Ndiaye, Gindi askan wi : « Cheikh Abdou Baly veut transformer l’Apr en dihira »

Fallou Ndiaye, Gindi askan wi : « Cheikh Abdou Baly veut transformer l’Apr en dihira »

0
Shares
Pinterest Google+

Fallou Ndiaye, président du mouvement citoyen Gindi Askan Wi, est très en colère contre le ministre Cheikh Abdou Baly.

En réaction à la formation du nouveau gouvernement rendu public dimanche 1er novembre dernier, il a affirmé que tous les responsables étaient en phase avec les mesures prises par le chef de l’État. « Notre cher transhumant a tout faux dans son propos trop complaisant », soutient-il dans un communiqué.    Selon Fallou Ndiaye, Cheikh Abdou Baly devait simplement agir à son nom propre et non pas au nom des autres responsables. Car, l’Alliance pour la République (Apr) Touba n’est pas sa propriété privée, encore moins son Dahira. Le leader mouvement citoyen Gindi Askan Wi n’approuve pas les dernières mesures du président Macky Sall. « Certes nous sommes avec le président de la République, mais nous ne sommes pas d’accord avec ses dernières mesures ; nous sommes libres de nous exprimer ainsi en tant que membre fondateur », a-t-il soutenu.

Fallou Ndiaye et ses camarades notent que Cheikh Abdou Baly, « libre d’esquisser des pas danse » ne doit pas les engager. « Ce qu’il a dit n’engage que lui et son dahira », soutiennent-ils, estimant qu’il devait se garder de généraliser ses sentiments ».

Visiblement en colère, Fallou Ndiaye et ses camarades invitent Cheikh Abdou Baly à retenir que « l’Apr Touba est loin d’être son bien personnel (…)». « Nous n’accepterons jamais que notre parti soit réorienté à des fins personnelles », préviennent-ils, martelant que la prochaine fois qu’il se débinera, il, sera rappelé à l’ordre.

Le président du mouvement Gindi Askanwi rappelle que Cheikh Abdou Baly ne s’est jamais préoccupé du parti. « S’il le fait aujourd’hui, on retient qu’il agit pour son propre compte (…)

Avec Tribune