Home»A la une»Fête de l’indépendance à Dahra : Le maire Momar Ndiaye tire un bilan à mi-parcours et dresse ses perspectives

Fête de l’indépendance à Dahra : Le maire Momar Ndiaye tire un bilan à mi-parcours et dresse ses perspectives

0
Shares
Pinterest Google+
Comme dans plusieurs localités du pays ,la commune de Dahra a célébré avec faste l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Après un défilé qui a vu la participation des élèves des établissements primaires.

Le maire a profité d’un  cocktail organisé au centre socio-collectif pour faire face à ses mandants afin de tirer son bilan qui arrivera à terme dans neuf mois.
Momar Ndiaye puisqu’il s’agit de lui a déclaré que « dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, la municipalité ,en partenariat avec l’agence nationale des énergies renouvelables (Aner) d’installer 300 lampadaires solaires dans les 10 quartiers de la Commune.
Il ajoute « Après 14km déjà réalisés avec l’appui de CARITAS et du ministre Aly Ngouille Ndiaye ,il est envisagé la construction d’un nouveau forage .
Selon l’ex PCA de lONAS ,une étude pour la couverture de la ville afin de connecter les quartiers périphériques au réseau électrique, 200 millions seront dépensés, pour 24 km.
En présence des députés dont Haniyeu Mbengue et de  conseillers municipaux, le premier magistrat de la ville de Dahra a aussi annoncé la construction de 5km de route bitumée.
Rappelons que le ministre de l’intérieur sortant avait doté du stade municipal de projecteurs estimés à une quinzaine de millions au grand bonheur de la jeunesse.