Home»A la une»Gestion des ressources naturelles : La Ld pour exige la transparence

Gestion des ressources naturelles : La Ld pour exige la transparence

0
Shares
Pinterest Google+

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réuni ce mardi 11 juin 2019, à la Permanence nationale, sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye, Secrétaire général  du parti.

Au cours de cette séance, le Secrétariat Permanent a examiné, entre autres questions inscrites à son ordre du jour,  la situation nationale et la crise sécuritaire au Mali.

Examinant la situation nationale notamment la question d’actualité relative au reportage de la BBC sur les contrats pétroliers, le Secrétariat Permanent  réaffirme l’exigence de transparence de la Ligue Démocratique dans la gestion des ressources naturelles du pays.

Aussi, salue-t-il la décision des autorités compétentes de saisir le Procureur de la république pour faire la lumière sur tous les  contrats  liés  aux hydrocarbures et édifier  les sénégalais sur la gestion de leurs ressources.

Se prononçant sur  la situation  du  Mali  marquée par les  tragiques  attaques  perpétrées contre les villages  de Sobanou,  le 10 juin  et d’Ogossagou, le 23 mars 2019,  le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique  condamne vivement ces actes barbares et exprime son soutien au gouvernement malien pour toute action susceptible de contribuer à trouver des solutions efficaces à la crise qui sévit dans ce pays frère.

Face à  la récurrence de la violence qui endeuille le  Mali dont les conséquences graves peuvent affecter la stabilité de la sous région, le Secrétariat Permanent estime qu’il est urgent de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité du peuple malien longtemps éprouvé par des actes meurtriers.

Devant cette douloureuse épreuve, le Secrétariat Permanent, après s’être incliné devant la mémoire de toutes ces victimes, exprime la solidarité des militantes et des militants de la Ligue Démocratique au Président Ibrahim Boubacar Keïta et à l’ensemble du peuple malien.

 Fait à Dakar le 11 juin 2019                           

Pour le Secrétariat Permanent 

Le Secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures

Porte parole du parti

Moussa SARR