Home»A la une»Gossas : La Cojer félicite Macky Sall pour ses « nombreuses » réalisations dans le département

Gossas : La Cojer félicite Macky Sall pour ses « nombreuses » réalisations dans le département

1
Shares
Pinterest Google+
La COJER départementale de Gossas remercie vivement le Président de la République Macky SALL  pour les nombreuses réalisations effectuées dans le département depuis son accession à la tête du pays. Avec sa vision éclairée, traduite en actes concrets par son fidèle compagnon le Premier Ministre Mahammed Boune Abdallah DIONNE, aucune commune du département n’est épargnée par ses réalisations, comme c’est le cas dans les autres localités du pays. Avec le Président de la République Macky SALL, le département de Gossas est doté d’un centre de formation professionnelle de dernière génération construit à plus d’un milliard de francs CFA, d’un nouveau collège d’enseignement moyen et d’un forage à Gayna mbar capable d’approvisionner toute la zone en eau, entre autres réalisations qui ont considérablement amélioré les conditions de vies des populations. À Patar, le Président de la République a construit sept kilomètres de route goudronnée en plus des routes construites dans le cadre du programme « Promovilles » qui a totalement changé l’image de Gossas.
Dans le domaine de l’emploi, le département de Gossas a connu également le recrutement des jeunes dans la fonction publique. Aujourd’hui, tous les élèves éligibles à la CMU ÉLÈVE sont pris en charge dans toutes les communes du département de Gossas. Sans oublier l’électrification récente de plusieurs villages du département qu’un autre leader local tente de récupérer comme il l’a toujours fait d’ailleurs. Nous lançons donc un appel à la population pour leur dire que ses réalisations sont l’œuvre de Mouhammad Boune Abdalaye Dionne mais personne d’autre.
Avec toutes ces réalisations aussi visibles que lisibles, qui se poursuivront d’ailleurs avec le Plan Sénégal Émergent, nous constatons avec regret que des politiciens malintentionnés veuillent jeter le discrédit sur le Président de la République Macky SALL et le Ministre d’État, Secrétraire général de la Présidence. Des politiciens qui se réclament pourtant de la mouvance présidentielle. Tapis sous l’ombre, ces « alliés » manipulent des jeunes, leur jeu favori, pour s’attaquer à Mahammed Boune Abdallah DIONNE mais c’est peine perdue. Mahammed Boune Abdallah DIONNE n’a pas leur temps, car préoccupé à servir dignement la République aux côtés de son patron le Président de la République Macky SALL.
Mahammed Boune Abdallah DIONNE travaille à mettre le département de Gossas sur les rampes de l’émergence. Aujourd’hui, beaucoup de villages du département sont électrifiés.
Fort de ce constat, nous n’accepterons plus jamais que quiconque essaie de discréditer le digne fils de Gossas que nous chérissons. Nous nous érigerons en bouclier pour faire face aux manipulateurs qui sont derrière un jeune « séparatiste » inexpérimenté qui veut dresser les autres communes du département contre celle de Gossas. Ce jeune, avec une immaturité politique et professionnelle absolue, a récemment annoncé dans un journal de la place (Source A) la naissance d’un cadre regroupant toutes les communes du département sauf celle de Gossas, le chef lieu de département.
C’est pourquoi, la COJER départementale de Gossas alerte et prend à témoin l’opinion face à la gravité d’une telle démarche contraire à l’esprit d’unité, de cohésion et de partage tant prôné par le Président de la République Macky Sall au niveau national et le Premier Ministre Mahammed Boune Abdallah DIONNE au niveau local. Nous sommes convaincus que le département de Gossas ne se développera qu’avec une représentativité de toutes les six communes qui le composent, chacune avec ses talents, sa richesse adossée à la vision des Maires et des autres autorités locales. Nous, jeunes de la COJER départementale de Gossas dénonçons jusqu’à la dernière énergie le comportement malsain de ces imposteurs, manipulés par un leader politique identifié, qui ne voit que ses intérêts personnels. C’est avec un sentiment de fierté que nous réaffirmons notre totale satisfaction et renouvelons notre engagement sans faille aux côtés du Ministre d’État DIONNE afin de l’aider à traduire en actes concrets la vision du Président de la République Macky SALL.