Home»A la une»Gouvernement : Adji Mergane réclame des ministres issues des femmes de Benno

Gouvernement : Adji Mergane réclame des ministres issues des femmes de Benno

1
Shares
Pinterest Google+

La vice-présidente de la coordination des femmes de Benno Bokk yakaar n’est pas contente de la « mise à l’écart » des femmes de sa structure dans la mise en place du nouveau gouvernement. Selon Adji Mergane Kanouté, il y a asez de compétences au sein de la coordination des femmes de Benno capables de figurer dans le gouvernement.

«Il est difficile de commenter la décision d’un président de la République plébiscité par le peuple sénégalais. Comme il le dit, c’est un gouvernement « fast-track ». On a vu que le taux de participation des femmes a connu une hausse même si notre objectif était d’arriver à 50% », a d’abord apprécié le leader de de l’Union pour le développement du Sénégal authentique (Uds-A), dans un entretien qu’elle a accordé au journal L’Observateur. Pour autant, fait-elle remarquer, le constat est sans équivoque. «Nous avons constaté que les femmes nommées par le chef de l’Etat sont issues de son Parti, l’Apr.  Il peut nommer qui il veut et quand il veut. Mais, il était aussi important que d’autres femmes puissent être présentes au niveau de ce gouvernement. Il a bien dit que ce sont les femmes qui l’ont élu. On ne peut pas parler de femmes qui ont élu le président en mettant de côté les femmes de la coalition Benno bokk yakaar qui ont été sur tous les fronts, de 2012 à aujourd’hui», a-t-elle soutenu.

Dans l’entretien la parlementaire a salué la suppression de la fonction de Premier ministre parce que ça permettra au chef de l’Etat « d’être plus proche de ses ministres, de travailler directement avec eux pour essayer de résoudre les problèmes ».