Home»A la une»Gouvernement parallèle : Un allié de Idy2019 déconseille les discours va-t-en guerre

Gouvernement parallèle : Un allié de Idy2019 déconseille les discours va-t-en guerre

0
Shares
Pinterest Google+

Invité de l’émission «Rfm-matin », le maire de Sokone, Mamadou Guèye, allié d’Idrissa Seck lors de la Présidentielle invite l’opposition à se remettre de ses émotions. Il invite ceux qui agitent l’idée d’un gouvernement de transition de revoir leur copie.

«Je voudrais déconseiller les déclarations va-t-en guerre. Il faut aller vers le dialogue. Dans aucun pays, les gouvernements parallèles n’ont été utiles. Le Sénégal ne mérite pas ça. Un gouvernement parallèle, c’est une situation d’instabilité et de tension. Et je crois qu’on n’en a pas besoin. Le Sénégal n’est pas en guerre. Je pense que ce sont des mauvaises idées », a-t-il dit. Et de poursuivre : «peut-être que les gens ont fait ces déclarations-là, sous encore l’effet de la colère. Mais, je crois qu’il faut arrêter la réaction ; que les uns et les autres essayent de se stabiliser émotionnellement et regardent de l’avant».

M. Guèye pense qu’avec cet appel au dialogue «le président Macky Sall  va certainement être mieux à l’écoute des uns et des autres pour qu’on puisse intégrer les meilleures idées qui ont été émises dans les différents programmes des candidats, et les intégrer dans ce qu’il va faire dans les 5 prochaines années».