Home»A la une»Habib Sy sur le Parrainage : «Le Pouvoir est en train d’organiser une vaste fraude»

Habib Sy sur le Parrainage : «Le Pouvoir est en train d’organiser une vaste fraude»

0
Shares
Pinterest Google+

Habib Sy accuse le Pouvoir de fraude sur le parrainage. Le président du Parti Espoir et modernité/Yakaar rewmi appelle l’opposition à dénoncer ce comportement.

«J’ai constaté que l’APR et ses alliés sont en train d’organiser une vaste fraude sur le parrainage. Ils utilisent la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der) en faisant croire à des citoyens qu’ils vont financer des projets surtout en milieu rural », a-t-il informé ce mardi sur Rfm.

L’ancien Directeur de Cabinet d’Abdoulaye Wade de revenir sur les détails : «ils prennent votre carte d’identité et votre carte d’électeur qu’ils vont photocopier et après ils procèdent à la transcription sur les fiches de parrainage et signent à la place de l’individu. Et comme en milieu rural, souvent les gens ne savent pas signer, c’est très facile qu’ils mettent la mention « ne sait pas signer ou la signature, c’est un ou deux traits » et facilement ils peuvent la reprendre. Et c’est comme ça qu’ils font pour déclarer devant l’opinion publique qu’en un temps record, ils ont réuni des millions de signatures ; ce n’est pas vrai. C’est de la fraude qui est organisée. J’ai le sentiment qu’ils le font sur l’ensemble du territoire national… ».

Habib Sy invite l’opposition à réagir. «Il faudrait que l’opposition le comprennent et le dénoncent. Déjà, les dès sont pipés, du moins, la démocratie est piétinée… », a-t-il suggéré.