Home»A la une»Homosexualité :  Imam Massamba Diop menace de divulguer la liste des associations reconnues au Sénégal

Homosexualité :  Imam Massamba Diop menace de divulguer la liste des associations reconnues au Sénégal

1
Shares
Pinterest Google+

La plainte du jeune musicien, Waly Seck contre l’imam Kanté du Point E qui le soupçonne de faire la promotion des mouvements LGBTI  au énégal avec le port de son t-shirt à leurs couleurs lors d’un concert, risque d’avoir des répercussions graves. L’imam Massamba Diop de Diop menace de publier la liste des associations d’homosexuels au Sénégal.

«Nous avons la liste des grands homosexuels du Sénégal.  En octobre 2014, les homosexuels sénégalais voulaient saisir leurs confrères du monde. Ils se sont trompés en envoyant le mail dans l’email de Jamra. Nous l’avons tiré et nous l’avons envoyé à un grand chef religieux du pays. Si maintenant ils veulent créer des problèmes à l’imam Kanté, je risque de sortir la liste », a-t-il laissé entendre sur Rfm.

A en croire l’imam de Gazelle, «il y a au moins de 9 à 12 associations d’homosexuels au Sénégal, avec récépissé à  l’appui ». «C’est vouloir une chose et son contraire. Comment peut-on, avec l’article 319, interdire les actes contre-nature et, à côté, donner des récépissés à des gens pour leur dire : vous êtes libres d’être des homosexuels ? C’est inacceptable. L’Etat du Sénégal n’a qu’à assumer sa part de responsabilité », a-t-il précisé.