Home»Politique»Inauguration d’Ila Touba : « Add pour Sms en 2019 » appelle à un accueil des grands jours

Inauguration d’Ila Touba : « Add pour Sms en 2019 » appelle à un accueil des grands jours

2
Shares
Pinterest Google+

Le mouvement «Add pour SMS EN 2019 » ne tarit pas d’éloges pour le chef de l’Etat sénégalais en raison de « son succès » au niveau du groupe consultatif de Paris. Il a fait la déclaration lors de l’assemblée générale tenue pour les besoins de l’inauguration de l’autoroute Ila Touba ce 20 décembre 2018.

«Ceux qui spéculaient sur les finances du pays doivent se rendre compte est le Sénégal est sur de bons rails avec une gestion rigoureuse. En témoigne le succès obtenu par notre pays qui vient de décrocher plus que le financement espéré auprès des bailleurs de fonds », », a dit Malick Seck. Pour lui, les mécontents qui voulaient décrédibiliser les institutions du Sénégal, avec des arguments fallacieux,  auprès de bailleurs de fonds ont enregistré un échec patent. M. Seck estime qu’ils devraient raser les murs après fini de «dilapider» nos ressources avant d’aller «se la couler douce dans les hôtels dorés des pays asiatiques ».

«Mais, comme la méchanceté de l’ennemi opposant ne saurait faire échouer ceux qui travaillent jour et nuit, en l’occurrence le Président Sall et ses ministres, nous leur disons que le chien aboie et la caravane passe jusqu’à triompher, avec notre Ministre parrain, Abdoulaye Daouda Diallo, au soir du 24 février», a-t-il asséné.

Pour ces membres du mouvement «Add pour Sms en 2019», «il faut se rendre à l’évidence que notre pays est très bien géré». Dans ce cadre que le coordonnateur local de ce mouvement appelle à une grande mobilisation pour le président Macky Sall lors de l’inauguration de l’autoroute à péage. Car, en plus d’avoir mérité la confiance des bailleurs de fonds, il inaugure l’autoroute à péage Ila Touba après l’avoir réalisé.  Selon lui, l’inauguration de ces travaux bénis par le Khalife général des Mourides, mérite un accueil chaleureux. Il invite à cet effet Mbacké, Bambèye et Diourbel à se lever comme «un seul homme pour dire merci au Président Sall et en lui déroulant le tapis rouge».