Home»A la une»Incidents à Tamba : 24 personnes interpellées, la gendarmerie et la police en action

Incidents à Tamba : 24 personnes interpellées, la gendarmerie et la police en action

0
Shares
Pinterest Google+

La sortie de Demba Traoré, le Procureur de Tambacounda (il est en conférence de presse actuellement) devrait lever un coin du voile sur les événements tragiques qui se sont produits hier dans la capitale régionale. Ils ont faits trois morts et plusieurs blessés. Le cortège des journalistes qui suivait le candidat du Pur a également été victime de ces incidents entre militants du Pur et ceux de Benno bokk yakaar. L’attaque de leur bus a causé des blessés.

La Rfm informe que dès que ces incidents sont intervenus la gendarmerie de Kédira est entrée en action en procédant à l’interpellation de plusieurs éléments de la garde rapprochée et de militants du Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur). Ces personnes ont été désarmées et leurs armes et matériels saisis par les pandores. Après cette étape, ces personnes interpellées ont été acheminées à la Brigade de gendarmerie de Tambacounda. Elle va auditionner les personnes supposées impliquées dans l’accident mortel intervenu dans sa zone d’intervention. Alors que le reste du groupe sera mis à la disposition du commissaire divisionnaire, Yaya Tamba, patron du commissariat de Tambacounda pour l’affaire de mort d’homme.

La police et la Gendarmerie vont aussi auditionner des témoins dans le cadre de l’enquête sur les graves incidents qui ont émaillé le passage du candidat du Pur hier à Tambacounda.

Source : Media28