Home»A la une»Inde : Plus de 2500 spécialistes assisteront à la 50e conférence mondiale de l’Union sur la santé respiratoire

Inde : Plus de 2500 spécialistes assisteront à la 50e conférence mondiale de l’Union sur la santé respiratoire

1
Shares
Pinterest Google+

Hyderabad (INDE) accueillera la 50e conférence mondiale de l’union sur la sante respiratoire, a fait savoir l’actrice Claire Forlani ambassadrice  de l’union internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires dans un communiqué.

Plus de 2500 délégués, experts, médecins, politiques, infirmiers et acteurs clés de la lutte contre la tuberculose sont attendu en Inde. Une occasion pour Claire Forlani ambassadrice de l’union, de faire une allocution importante sur la santé respiratoire. Il est inadmissible et choquant  que la tuberculose est la plus grande tueuse des maladies infectieuses dans le monde entier, bien qu’elle soit évitable, traitable et curable, a estimé  l’ambassadrice Claire Forlani dans une déclaration. Elle a précisé qu’elle est très reconnaissante de pouvoir contribuer à la sensibilisation de cette maladie tout en commençant par cette conférence à Hyderabad.

L’Inde demeure le pays qui a la charge le plus élevé de la tuberculose aujourd’hui. Narendra Modi son premier ministre s’engage à éradiquer la tuberculose d’ici 2025, qui sera une avance des objectifs des nations unies. 10 millions de personnes sont tombées malades de la tuberculose et 1,6 sont mortes de la maladie .Le rôle de l’ambassadeur Claire Forlani sera vital pour relever les défis, a précisé Jose Luiz Castro directeur de l’union. Et que la lutte pour éliminer la tuberculose sera une urgence. A noter que la conférence verra la participation d’anciens survivants de la tuberculose et d’autres maladies pulmonaires de partout dans le Monde. A rappeler que la première réunion de haut niveau sur la tuberculose à New York, a abouti à une déclaration politique signée par les dirigeants mondiaux pour s’engager à mettre fin à la tuberculose d’ici 2030.

Sensite.sn