Home»A la une»Inondation à Gassane : Aly Ngouille Ndiaye au chevet des sinistrés

Inondation à Gassane : Aly Ngouille Ndiaye au chevet des sinistrés

1
Shares
Pinterest Google+

La pluie qui s’est abattue sur Gassane (Linguère) dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 aout 2019, a causé des dégâts matériels énormes. En effet, 19 familles ont été touchées par les 142 mm de pluie enregistrée.

« Je suis venu prêter main forte aux populations de Gassane suite aux fortes pluies enregistrées dans la zone .Des pluies qui ont occasionné des dégâts assez importants notamment une bonne partie des populations qui est sous les eaux .Nous sommes venus apporter les premiers secours en terme de vivre et voir quelles sont les solutions qu’on peut amener en urgence et dans un futur proche. Nous avons bien apprécié la situation » a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

Pour constater de visu les inondations qui ont affecté les populations, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, en compagnie du préfet de Linguère Mbassa Sène et du commandant de la brigade des sapeurs-pompiers, s’est déplacé sur les lieux pour compatir à la douleur des sinistrés et leur apporter soutien.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a apporté des denrées de première nécessité composées de 100 sacs  riz, 10 cartons d’huile,10 cartons d’eau de javel,10 carton de madar et de 20 cartons de savon d’une valeur de 2 millions .

Pour l’heure, de nombreuses écoles ont été ouvertes pour accueillir les sinistrés.

Avant de quitter Gassane Aly Ngouille Ndiaye a conseillé aux populations de construire des digues et d’éviter d’habiter dans les zones inondables.

Le premier flic du pays a pris bonne note des doléances soumises par les populations (une ambulance pour le poste de santé et des financements pour les femmes) .Il a aussi promis un financement de 2 millions pour les femmes pour leur permettre de développer des activités génératrice de revenus.