Home»Société»Journée médicale à Dahra : 1017 patients consultés 

Journée médicale à Dahra : 1017 patients consultés 

0
Shares
Pinterest Google+

Le président du mouvement Djolof En Marche (DEM) qui se la joue de plus en plus proche des populations, a encore posé des actes indélébiles contre l’oubli. 

En effet,Idrissa Samb puisqu’il s’agit de lui a  déplacé une équipe médicale composée de  spécialistes de la santé.

Au terme de cette journée, 150 patients souffrant de maladies buccodentaires ont été consultés et des médicaments leur ont été remis .

Le service d’ophtalmologie  a enregistré 362 personnes dont les 350 ont bénéficié de paires de lunettes.

Les bouts de bois de Dieu n’ont pas été en reste.En effet ,109 enfants ont été consultés.

La médecine générale et la gériatrie ont enregistré respectivement 194 et 92 patients Au total 1017 patients ont été consultés.

Selon l’organisateur de cette journée médicale qui a enregistré une marée humaine très importante qui a pris d’assaut l’ancien dispensaire de la commune, »l’objectif est de participer au développement du terroir en mettant à leur disposition des spécialistes.  »

Idrissa Samb,par ailleurs inspecteur des Impôts et Domaines  s’est réjoui  de la réussite de la journée médicale .Pour le pensionnaire de la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) « l’affluence des populations a même dépassé les attentes du comité d’organisation.

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le coordonnateur du mouvement DEM a constaté  un gap énorme  laissé par le pouvoir public en matière de santé et d’éducation et pis, la demande reste toujours  supérieure à l’offre.

C’est ainsi  qu’il compte  diversifier ses actions pour booster le développement du Djolof qui peine à prendre de l’envol.