Home»Politique»Journée nationale du nettoiement : Linguère fait sa mue

Journée nationale du nettoiement : Linguère fait sa mue

0
Shares
Pinterest Google+

Le département de Linguère n’a pas manqué à l’appel du Chef de l’Etat qui a initié ce 04 janvier 2020 la journée nationale du nettoiement dans son quartier général à Mermoz où il a donné le coup de sifflet du démarrage des activités.

Le maire de Linguère a présidé dans son fief à Linguère  lancement de la journée nationale du nettoiement .Un grand set-setal a été organisé aux quartiers des abattoirs plus précisément ou Louma.

Une heure de temps a permis aux participants de nettoyer le lieu qui a finalement retrouvé son lustre d’antan .Au terme des travaux, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique  par ailleurs maire de Linguère a déclaré « j’ai bien apprécié cet élan. Le président de la République avait mis le programme zéro déchet et il avait appelé au lancement de la journée nationale du nettoiement  ce 4 janvier .Il nous a demandé d’aller dans nos différents quartiers pour les nettoyer .Les chefs de services, les ASC, les associations de jeunes sont tous présents. Aly Ngouille Ndiaye d’ajouter «  on veut que cette journée soit pérenniser .Nous voudrons que chaque premier samedi du mois que les gens se retrouvent dans les quartiers avec autour des délégués, des ASC, des associations de femmes  pour que Linguère puisse ravir le palme .Ce n’est pas uniquement le programme du président de la République ou du maire c’est un programme de tout le monde car la saleté peut causer plusieurs maladies et après nous sommes entrain de travailler pour la transformation de ces déchets » .

Aly Ngouille Ndiaye offre du matériel de nettoiement aux 19 communes du département de Linguère.

L’édile de Linguère ne s’est pas limité au nettoiement de sa commune .Pour participer à l’amélioration des cadres de vie de ses concitoyens qui vivent dans les 18 autres  communes, les a dotés du matériel de nettoiement .Chaque commune a reçu  10 pelles plates ,5 brouettes en acier,10 râteaux, 50 paires de gants en latex,50 cache-nez,10 raclettes et 5 poubelles d’une capacité de 150 litres chacune.

Le président de l’association des maires du département a apprécié ce geste et a promis au nom de ses pairs de faire de ce matériel un bon usage.

Correspondance