Home»A la une»Kaolack : Adji Mergane Kanouté appelle les responsables politiques à descendre sur le terrain

Kaolack : Adji Mergane Kanouté appelle les responsables politiques à descendre sur le terrain

3
Shares
Pinterest Google+

La vice-présidente de la coordination des femmes de Benno bokk yakaar (Bby), Adji Mergane Kanouté, appelle tous les responsables politiques de Kaolack à «descendre sur le terrain» pour «mieux expliquer les réalisations du président Macky Sall aux populations.

Selon la présidente du mouvement pour le développement du Sénégal-authentique (Uds-A), les responsables habillent les jeunes et les laissent « seuls » sur le terrain. Or, «ces jeunes ne maîtrisent pas le bilan du président Macky Sall et, ne peuvent, et ne peuvent donc pas le présenter. C’est la raison pour laquelle, Adji Mergane Kanouté appelle les responsables politiques à abandonner leurs boubous de ministres, directeurs généraux, de députés, de Hauts conseillers, entre autres, à descendre sur le terrain pour «mieux expliquer» le bilan du président Macky Sall.

Selon la parlementaire, si tout le monde fait correctement le travail, il est possible de dépasser les 70% fixés par le candidat de la coalition Benno bokk yakaar dans la capitale du Saloum. La vice-présidente de la coordination des femmes Benno privilégie la proximité, depuis le début de la campagne électorale. «Nous sommes sur le terrain ; nous privilégions le porte-porte, aller à la rencontre des populations pour partager avec elles les réalisations du président Macky Sall. Nous expliquons aux populations les programmes et projets profitables au peuple sénégalais », a-t-elle dit. Selon elle, les travaux d’un programme d’assainissement pour la ville de Kaolack seront bientôt lancés.

Pour Adji Mergane, la confiance est au beau fixe parce que partout où les responsables passent, on leur parle des « grandes réalisations du président Macky ». A l’en croire, toutes les couches sont satisfaites du travail du président Macky Sall.