Home»Politique»«Khalifa Sall ne peut plus être candidat», selon l’avocat de l’Etat

«Khalifa Sall ne peut plus être candidat», selon l’avocat de l’Etat

2
Shares
Pinterest Google+

Me Baboucar Cissé, avocat de l’Etat, dans le dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, a révélé que le Khalifa Sall ne pourra plus être candidat avec cette décision de la Cour suprême.

«Monsieur Khalifa Sall est maintenant hors de course, donc il ne peut plus être candidat. Ce n’est pas à moi de le dire mais c’est la conséquence de la décision d’aujourd’hui. C’est une décision plus que correcte et logique. C’est une décision conforme à la loi. C’est une décision qui est devenue définitive. Le rabat d’arrêt n’a pas un caractère suspensif. Encore une fois, on épilogue sur cela. Mais, le rabat n’est pas suspensif. Ils n’ont qu’à déposer un rabat d’arrêt mais cela n’enlève en rien au caractère définitif de la décision. Car, la Cour suprême est le sommet de la pyramide judiciaire », a-t-il développé, soulignant que la décision de la Cour ne le surprend pas.

«Cette décision ne me surprend guère parce que la quarantaine de moyens utilisés pour contester les décisions de la Cour d’appel ne pouvaient pas prospérer. Certains étaient même irrecevables et non conformes à la loi qui régit la Constitution, d’autres moyens sont mal fondés. Khalifa Sall ne peut pas échapper à une condamnation dans cette affaire-là», a déclaré l’avocat.

La polémique va donc se poursuivre le rabat d’arrêt.