Home»A la une»Khalifa Sall reste en prison, sa candidature maintenue par ses partisans

Khalifa Sall reste en prison, sa candidature maintenue par ses partisans

1
Shares
Pinterest Google+

C’est la résultante du verdict donné ce jeudi par la Cour suprême. La candidature maintenue malgré la décision de la Cour suprême. La Cour suprême a rejeté les pourvois en cassation de de Khalifa Sall, soutenant qu’ils sont tous irrecevables.

Avec cette nouvelle donne, Khalifa Sall qui comptait sortir pour participer à la Présidentielle du 24 février va continuer de rester en prison. Mais, Khalifa Sall qui contestait sa condamnation à cinq ans de prison pour escroquerie et détournement de deniers publics, va sa situation se compliquer davantage.

Mais, ses partisans n’en ont que faire. Moussa Tine qui conteste la décision de la Cour suprême indique que la candidature de Khalifa Sall sera maintenue.  «Nous allons nous organiser aussi bien au niveau national qu’au niveau des départements pour forcer la candidature, pour que chacun d’entre nous devienne Khalifa Sall et porte sa voix et son discours », a-t-il lancé. Car, pour lui personne ne peut empêcher Khalifa Sall de devenir Khalifa Sall. Il rassure tous les sympathisants de Khalifa Sall », a dit le conseiller de Khalifa Sall.

«Nous n’allons plus nous occuper de justice. Nous allons nous concentrer exclusivement sur la candidature de Khalifa Ababacar Sall à l’élection présidentielle en mettant sur pied une coalition. Vous verrez que sa coalition va s’élargir. D’autres personnes vont venir nous rejoindre », a-t-il précisé.

C’est dire que le combat ne fait que commencer.