La Ld dénonce et condamne les propos «irresponsables et indignes » de Me Wade

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réuni ce jeudi 07 février 2019 sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye, Secrétaire général du parti. Au cours de cette séance, le Secrétariat Permanent a analysé notamment le déroulement de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Constatant l’adhésion massive des populations aux propositions du candidat de notre Coalition, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique adresse ses vives félicitations au Président Macky SALL et à l’ensemble des militantes et des militants de la Coalition Benno Bok Yakaar.
En outre, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique a relevé pour s’en offusquer les propos à la fois irresponsables et dangereux de l’ancien Président de la république Abdoulaye Wade. En effet, il est inadmissible au moment où la campagne électorale se déroule normalement que Me Abdoulaye Wade qui a eu le suprême privilège de diriger le Sénégal pendant 12 ans appelle à l’insurrection pour satisfaire uniquement les ambitions de son fils contre tous les principes républicains et au mépris de la stabilité du pays.
Cette attitude de cet homme aux abois ne surprend guère si l’on se réfère à son parcours politique intrinsèquement lié au recours à la violence. Comme en attestent l’épisode criminel des voitures piégées à Dieupeul des années 80, des journées sanglantes du début des années 90, le lâche assassinat de Me Babacar Sèye et les nombreux morts qu’il porte sur sa conscience durant tout son règne, en particulier ceux de la période préélectorale de 2012.
Prenant la pleine mesure du danger que constitue Abdoulaye Wade pour notre pays et notre démocratie, la Ligue Démocratique appelle l’ensemble des forces éprises de paix à se mobiliser pour mettre hors d’état de nuire cet homme prêt à tout pour assouvir ses intérêts et ceux de sa famille.
Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique dénonce et condamne vigoureusement ces propos irresponsables et indignes d’un ancien Président de la république dont l’avenir politique se conjugue au passé. Il appelle les autorités compétentes à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des biens et des personnes en particulier pendant la campagne électorale et le jour du scrutin du 24 février 2019.
Dakar, le 08 février 2019
Pour le SEP de la Ligue Démocratique
Moussa SARR, Secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures
Porte parole du parti