Home»A la une»La manifestation de « Aar li Nu bokk » autorisée : « C’est tout le monde qui en gagne », selon Cheikh Tidiane Dièye

La manifestation de « Aar li Nu bokk » autorisée : « C’est tout le monde qui en gagne », selon Cheikh Tidiane Dièye

0
Shares
Pinterest Google+

Le préfet de Dakar autorise la marche de la plateforme « Aar li Nu bokk » prévue cette après-midi au Boulevard du Général De Gaulle. La plateforme citoyenne  était en conférence de presse ce vendredi en prélude au rassemblement. Ce mouvement continue de réclamer la transparence dans la gestion de nos ressources naturelles.

«Nous sommes restés déterminés dans notre engagement et volonté à maintenir notre manifestation quoi qu’il se passe. Nous avons déposé une demande de manifestation à bonne date en respectant toutes les procédures en la matière. Le préfet de Dakar a finalement dû comprendre que tout le monde gagnerait à autoriser cette manifestation parce que notre démocratie en sortirait vainqueur. Nous aurions manifesté s’il avait interdit. Parce que c’est ce que nous avons fait vendredi dernier», a fait savoir le coordonnateur du Collectif, Cheikh Tidiane Dièye. Et d’ajouter : «nous irons faire notre manifestation. Nous demandons aux Sénégalais de se rassembler, de se mobiliser et de montrer leur détermination sans faille à faire en sorte que la lumière soit effective et qu’elle soit totale sur les dossiers du pétrole et du gaz».