Home»Economie»La Sones lance le programme d’alimentation et de sécurisation en eau potable de l’Ugb

La Sones lance le programme d’alimentation et de sécurisation en eau potable de l’Ugb

0
Shares
Pinterest Google+
Au nom du Directeur Général de la Sones, le chargé de communication de la Sones a annoncé le lancement du Programme d’alimentation et de sécurisation en eau potable à l’Université Gaston Berger de Saint Louis. L’ objectif est de reprendre tout le réseau interne de l’Ugb. Habib Demba Fall  informe qu’il s’agit de refaire toute la conduite de transfert de l’usine de Khor jusqu’à Sanar. Résultats des courses : une meilleure desserte en eau potable au niveau du campus social et pédagogique.
 Ce programme  permettra aussi de résoudre le problème de déficit en eau auquel les étudiants de Sanar  étaient confrontés  depuis quelques années.  Le constat est très peu reluisant.  Depuis sa création, le réseau en eau de l’UGB n’a pas connu d’expansion. Malgré  l’explosion  démographique de cette institution qui a ouvert ses portes en 1990.
Une initiative qui satisfait entièrement  le directeur du Crous. Papa Ibrahima Faye conscient de l’amélioration dans la distribution de l’eau au terme de ces travaux. Même son de cloche pour le représentant du chef de projet, Arona Keïta, qui souligne l’autonomie de l’UGB en eau potable.   Un projet financé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation.
 La Sones a aussi promis un ensemble d’ouvrages hydrauliques dans la zone.  Il s’agit entre autres de la construction d’un château d’eau de 250 m3 sur 20 m, de la réalisation d’une station de pompage de 70 m3/h, de la fourniture et pose d’une conduite de transfert d’eau potable en PVC PN 10 DN 250 mm sur 851,00 ml, du  raccordement de cette conduite au château d’eau de Ngallèle et sur la conduite en PVC PN10 DN200 jouxtant la route Saint-Louis/Richard Toll, du renouvellement et du renforcement du réseau intérieur de distribution d’eau de l’UGB en PVC, enfin, la réalisation d’un réservoir de 150 m3 dans l’enceinte de l’UGB.