Home»Société»L’association «Clowns Sans Frontières» au Sénégal pour «faire rire les enfants»

L’association «Clowns Sans Frontières» au Sénégal pour «faire rire les enfants»

0
Shares
Pinterest Google+

L’association humanitaire et artistique, Clowns Sans Frontières, est au Sénégal depuis le 21 août et jusqu’au 9 septembre 2018 où elle se produit dans les régions de Dakar, de Kaolack et de Thiès.

Le communiqué dont copie est parvenu à https://sensite.sn/ indique que soutenu par le Ministère de la Justice du Sénégal ainsi que de nombreuses ONG sur le terrain (Samu Sénégal, Empire des Enfants, Village pilote, Plan international Sénégal, SOS villages d’enfants Sénégal et Djarama ), Clowns Sans Frontières intervient au Sénégal pour proposer des ateliers et spectacles aux enfants en situation de rues ou aux enfants protégés par la justice. Avec un mélange atypique entre arts du cirque et arts urbains comme le slam, le graff et le beatbox, l’équipe compte bien marquer les esprits.

Des liens ont été créés, en amont de cette visite, avec des artistes sénégalais de Sencirk et d’Africulturban dans le but de créer un spectacle franco-sénégalais et de partager la démarche engagée de Clowns Sans Frontières pour pérenniser l’action à long terme, poursuit le texte.

Cette intervention est possible grâce au soutien financier de la Fondation Pierre Bellon, de l’Ambassade de France au Sénégal et de l’Institut Français du Sénégal.