Home»A la une»Le Choix du peuple (Par Moustapha Samb)

Le Choix du peuple (Par Moustapha Samb)

2
Shares
Pinterest Google+

Tout d’abord, il faut féliciter le peuple sénégalais, dans toutes ses composantes, féliciter le Président Macky Sall pour sa brillante réélection qui a été un véritable plébiscite. La consigne est claire et  peuple s’est prononcé en disant  » laisser le Président Sall terminer en attendant d’y voir plus clair ».

Telle est sa volonté,  un véritable plébiscite. Nous l’avions annoncé dans une récente contribution pour souligner la force de frappe de la Coalition Benno Book Yakaar. Le Président Macky Sall a travaillé et il a eu ce qu’il mérite: le peuple l’a sanctionné positivement devant l’ensemble des observateurs nationaux et internationaux. J’invite l’opposition à faire preuve de fair-play et de féliciter le vainqueur ne serait-ce que pour honorer l’élégance républicaine.

Au président Macky Sall, de faire encore plus  preuve de grandeur, en inscrivant son quinquennat sous le signe de l’apaisement, du dialogue et de l’unité, toutes choses  qui n’excluent pas la pluralité dans nos principes et dans nos orientations politiques. Le candidat Macky Sall est devenu le Président de tous les sénégalais.

Il doit  avoir une lecture critique, rigoureuse des leçons de ce scrutin. il doit  à travers cette évaluation fonder les décisions pertinentes qui vont jalonner les débuts de ce quinquennat. Il en a les moyens et il a les coudées franches pour relever les nombreux défis qui l’attendent dans l’unique et seul but de laisser à la postérité l’image d’un chef d’Etat bâtisseur qui a construit son pays  en inscrivant son nom dans le panthéon de l’histoire.

 

Professeur Moustapha Samb

Benno bokk yakaar