Home»Sant黫Le choléra est un problème important de santé publique», selon l’OMS pour l’Afrique

«Le choléra est un problème important de santé publique», selon l’OMS pour l’Afrique

0
Shares
Pinterest Google+

Le cholera est une   maladie et continue à être un problème de santé publique. En 2017, le continent a enregistré plus de 150 mille cas de maladies et de plus de 3 milles décès. A l’heure actuelle plus de 17 pays touchés par le cholera ont été  recensés à travers le continent.

Ces donnes ont été livres par le Docteur Socé Fall, directeur régional pour les situations d’urgence pour l’OMS en Afrique. Il s’exprimait en marge de la 68eme session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique, qui s’est ouvert  à Dakar ce lundi 27 août 2018.

La non accès à l’eau potable, les personnes qui vivent dans les zones pas assainies, ne permettent pas de prévenir ces maladies a fait savoir docteur Socé Fall. Il a rappelé que l’action pour prévenir le choléra ne se limite pas seulement à la santé. Il faut une implication majeure de nos pays pour garantir le minimum de la distribution et accès à  l’eau de qualité  afin de prévenir les maladies. Il a appelé à un engagement et plus d’investissement pour une meilleure condition de vies des populations .La mobilisation de l’ensemble des parties au niveau international , pour parler des déterminants de la santé , la mobilisation des ressources , les facteurs de risque liés à la santé , restent une des stratégies globales .