Home»A la une»Le FMI confirme la bonne politique économique du PR  son excellence monsieur Macky Sall (Par Papa Djiby Ndiaye)

Le FMI confirme la bonne politique économique du PR  son excellence monsieur Macky Sall (Par Papa Djiby Ndiaye)

0
Shares
Pinterest Google+
Depuis son accession à la magistrature suprême, le Président de la République son excellence  Macky Sall ne pose que des jalons pour enclencher une nouvelle dynamique de développement économique de notre  pays. 
C’est sur cette lancée que le Plan Sénégal Emergent)PSE) a été adopté en 2014. Ainsi, sa mise en œuvre de ce plan a permis de réaliser de très bonnes performances socio-économiques durant  ces dernières années.
Aujourd’hui, dans le cadre de la négociation du nouveau programme dénommé instrument de coordination des politiques économiques(ICPE), le chef de la mission du FMI a décerné, lors de son séjour à Dakar, un satisfecit au Sénégal suite au bilan fait sur la situation économique de notre cher pays.
Cela ne vient que confirmer une fois de plus la bonne politique économique développée par le président de la République pour mettre le Sénégal sur la voie de l’émergence.
Par ailleurs, le FMI a annoncé que le taux de croissance économique du pays devra passer de 6% en 2019 à 7% en 2020-2021.
 Cette évolution de la croissance économique devra  permettre de générer beaucoup d’emplois décents en vue de réduire davantage la pauvreté.
Papa Djiby Ndiaye
Économiste,
Apr  à  Dahra Djoloff