Home»Politique»le Mouvement politique «Démocratie et République» d’Amadou Dia balise le terrain (vidéo)

le Mouvement politique «Démocratie et République» d’Amadou Dia balise le terrain (vidéo)

0
Shares
Pinterest Google+

Animés par un amour patriotique et le souci de contribuer au développement de leur pays, le Mouvement politique « Démocratie et République » effectue en effet une tournée d´une semaine pour baliser le terrain et monter l´influence et le poids qu´il pèse dans cette partie Nord du Sénégal.

 

C´est d´ailleurs dans cette optique que ces leaders politiques rassemblés autour de ladite mouvement, se sont déplacés dans cette partie Nord du Sénégal pour rencontrer la population afin de prendre connaissance de leurs doléances.

Effectuant une visite de proximité, la population lui a fait part de ses doléances dont on peut citer certaines d’entre elles parmi lesquelles : les problèmes sanitaires, la scolarité des enfants, l’électricité, le manque d’emploi des jeunes et d’outils permettant aux agriculteurs et éleveurs de vaquer correctement à leurs occupations car ils utilisent toujours des matériaux archaïques. La jeunesse s’est mobilisée et a décidé de créer un mouvement de soutien pour Hadjibou Soumare.

A cet effet, Monsieur Dia, après avoir écouté religieusement la sage-femme d’Etat Mbenge Gueye, est revenu sur le calvaire de leur vécu. Le poste de sante de ladite village, est dans un état de délabrement,

De loin on aperçoit d’abord le tapis herbacé et d’eaux stagnantes qui décorent l’environnement. Après avoir fait l’état des lieux marqué par une équipe communautaire non complète car la structure ne comptant qu’un infirmier et une sage-femme, le problème de manque de matériel accentué par la fermeture de la pharmacie a été soulevé. Le manque d’échographie, d´hygiène et de non disponibilité de salles pour les femmes arrivées en terme et étant obligées de patienter au risque d´y perdre la vie et de désenclavement ont été aussi soulignés. Une visite au forage du village a été effectuée et cela a été l’occasion idéale pour donner la parole à la personne chargée de veiller sur cet outil précieux pour les habitants.     

Une fois que la population ait fini de laisser entendre leurs cris de cœur, Monsieur Amadou Dia leur a demandé de répertorier, lister leurs besoins quels qu’ils soient et de les lui envoyer promettant ainsi de faire tout son possible pour offrir à ces derniers qui se sentent marginalisés, écartés voire même abandonnés et oubliés, l’opportunité de se sentir à nouveau comme étant une partie intégrante de la société Sénégalaise.

Pour clore cette journée riche en émotion, la population a témoigné toute sa gratitude et a renouvelé toute sa confiance au responsable politique du parti Démocratie et République, Monsieur Amadou Dia.

Source : infosdakar.com