Home»A la une»Le Président à kaolack: Bamba Mbodj mobilise et promet la victoire à Macky

Le Président à kaolack: Bamba Mbodj mobilise et promet la victoire à Macky

0
Shares
Pinterest Google+

Le Président de la République  qui  a réceptionné  dimanche,  deux remorqueurs, a été accueilli par une foule immense venue d’horizons divers. Parmi ces militants, il y avait des inconditionnels de Bamba Mbodj, responsable de l’Alliance pour la République dans la commune de Thiaré.

« Si nous tenons autant à montrer toute notre satisfaction au Chef de l’Etat, c’est pour saluer l’importance de Niombato,  le Betenty, et le Saloum, des remorqueurs qui ont un impact réel sur la vie des populations », estime M. Mbodj. Notre interlocuteur économiste de son rang, mesure ainsi à quel point ces moyens sont d’une grande importance pour le  Port de Kaolack. Il s’agit de bateaux de dernière génération dont la mise en service entre dans le dispositif de relance du port de Kaolack.

« Le président Macky Sall a compris l’importance et l’utilité du Port dans la vie des habitants du Sine Saloum, du pays tout en entier », laisse-t-il entendre. « Ces actes illustrent assez sa détermination à oeuvrer pour l’épanouissement des populations », poursuit Bamba Mbodj. Selon lui, les nombreux camions qui quittaient le Mali peuvent désormais avoir pour destination Kaolack. Ce qui serait un gain de temps et d’énergie, affiche-t-il.
« D’autres actes ont été posés par le président Macky Sall, dans nos localités respectives. Sur le plan de l’agriculture et surtout de la prise en charge sociale des populations démunies », note ce responsable politique. « Un bilan largement positif qui plaide pour une victoire éclatante de notre candidat au soir du 24 février », soutient M. Mbodj, très optimiste.  « Je suis engagé aujourd’hui plus qu’hier pour ce triomphe », conclut-il.