Home»Politique»Les amis d’Abdoulaye Daouda Diallo s’en prennent à Sonko

Les amis d’Abdoulaye Daouda Diallo s’en prennent à Sonko

0
Shares
Pinterest Google+

Le Mouvement des Amis d’Abdoulaye Daouda Diallo (ADD) était en assemblée générale à Kébémer dimanche, où il a installé officiellement son coordonnateur local. Les proches et amis du ministre des Transports et des infrastructures s’en sont pris au leader de Pastef qui, selon eux, est «en train de se victimiser, sachant clairement maintenant qu’il lui sera très difficile de franchir le cap du parrainage malgré tout son show.

«Il ne fait que manigancer pour essayer de mettre la pression sur les membres du Conseil constitutionnel avant l’heure. Mais qu’il sache que s’il n’a pas le nombre requis, c’est-à-dire les 58.000 signatures demandées en bonne et due forme, sa candidature sera tout bonnement rejetée », ont-ils soutenu, dans un communiqué, Pape Assane Sow et ses camarades.

A les en croire, Sonko est en train d’amuser la galerie. «Si ce n’est la demande adressée au Ministre de l’Intérieur pour bénéficier d’une garde rapprochée, Sonko fait insulter des hauts  responsables du gouvernement, ou fait des accusations gratuites et mensongères de détournement sur les responsables de l’APR comme l’atteste sa dernière sortie accusant Mamour Diallo d’avoir détourné 94 milliards de francs Cfa », ont relevé les membres du Mouvement ADD avant de lui demander d’arrêter ce cinéma.
Ils appellent les autorités à comprendre son jeu consistant à chercher le buzz vaille que vaille. Car, un  Sénégalais qui prétend conquérir le suffrage de ses concitoyens devrait se garder de sortir certains propos de sa bouche. «Appeler à fusiller tous les anciens présidents est insoutenable dans un pays comme le nôtre», ont-ils fait savoir.

Sensite