Home»Politique»Les femmes parlementaires de Benno bokk yakaar banalisent le «rêve» de Ousmane Sonko

Les femmes parlementaires de Benno bokk yakaar banalisent le «rêve» de Ousmane Sonko

2
Shares
Pinterest Google+

En conférence de presse hier, le collectif des femmes parlementaires de la coalition Benno bokk yakaar a banalisé le programme du candidat à la prochaine élection présidentielle, Ousmane Sonko. «Il y a des promesses irréalisables et surréalistes au peuple sénégalais en usant de la démagogie classique. L’incarnation d’une pareille posture est notre collègue bambino, jumeau d’u célébre muscien, à qui il doit payer des droits d’auteur pour son morceau fétiche intitulé Solutions », a lancé Awa Guèye. «La surenchère, les calomnies et surtout les fake news d’une exceptionnelle gravité ne sauraient freiner notre irrépressible et irréversible volonté d’approfondissement de notre système démocratique», a-t-il mis en garde.

Pour la vice-présidente à l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko perd son temps. «Nous avons notre programme et cela nous suffit largement. Ce programme, c’est le PSE qui est étalé jusqu’en 20135 », précise-t-elle. Par conséquent, Awa Guèye et ses camarades concluent qu’«en vieux de 90 ans, encore moins un gamin ne peuvent lui faire peur ». «Il a des projets mais nous, nous sommes en phase de mise en œuvre. Lui, (Ousmane Sonko) est en train de rêver», a-t-elle dit.

Adji Mergane Kanouté et ses camarades ont annoncé qu’elles débuteront une caravane dénommée «Seeni députés ci seen gokh». «Nous sommes des représentantes de la nation au Parlement et en tant que telle, nous devons porter la voix des populations et pour se faire nous avons l’obligation d’être en contact permanent avec elles pour recueillir leurs doléances et également leur expliquer le sens et l’impact socio-économique des lois que nous votons», ont explicité ces députés de la majorité parlementaire.