Home»A la une»Les ouvrages réalisés à plus de 95% : La Sones annonce la fin de la pénurie d’eau

Les ouvrages réalisés à plus de 95% : La Sones annonce la fin de la pénurie d’eau

0
Shares
Pinterest Google+

Le Directeur de la Sones a annoncé que les chantiers du programme d’urgence complémentaire de l’alimentation en eau potable de Dakar Tasset sont aujourd’hui à plus de 95% de réalisation.

En visite sur le site, Charles Fall indique que la mise en service de ces ouvrages permet d’accroitre l’alimentation de 20000 m3/jour et ajoutés à la production des ouvrages de Bayakh récemment inaugurés par le Premier ministre, ‘est 40m3 qui sont mobilisés, représentant quasiment 90% du déficit en eau annoncé. A l’en croire, les ouvrages de Tassett vont desservir tous les villages traversés par la conduite du lieu d’implantation jusqu’à la route nationale et d’ores et déjà 2 à 3 bornes fontaines sont installées pour chacun de ces villages.

Le journal L’As renseigne que ce projet découle d’un financement de la Banque mondiale pour un coût global de 11,5 milliards de Fcfa. Il s’agit d’une batterie de forages, d’une station de pompage, d’une conduite de renflouement, des réservoirs de stockag et une conduite gravitaire sur un lunéaire de 17 km, pour acheminer l’eau vers les réservoirs de Thiès. Pour les forages, un premier lot de six forages a été réalisé. Il s’y ajoute quatre autres forages beaucoup plus profonds d’environs 300m et deux  de 200m.