Home»A la une»Les suggestions de Me Madické Niang pour «sauver» le Sénégal

Les suggestions de Me Madické Niang pour «sauver» le Sénégal

1
Shares
Pinterest Google+

Selon le président du groupe parlementaire, Liberté et démocratie, Me Madické Niang, le Sénégal n’est sur la bonne direction. Il exhorte le président Macky Sall à engager un dialogue permanent avec le peuple. «La paix est très importante ; c’est l’occasion pour moi de lancer un message au président de la République. Il a l’obligation en tant que chef de la Nation de consolider la paix. Le Sénégal est essentiellement un pays de paix. Consolider la paix, c’est d’abord engager un dialogue permanent avec son peuple et les autres composantes de la vie politique. Ne jamais utiliser le pouvoir pour brimer ses adversaires», a dit le député au sortir de la prière de la fête de Tabaski, à Dakar.

L’opposant de poursuivre : «c’est aussi faire en sorte que les prochaines élections soient organisées dans les meilleures conditions ». Tout cela participe à la consolidation de la paix». Selon lui, le président de  la République doit le faire parce que ses prédécesseurs l’ont réussi. Il ne doit pas faire moins qu’eux.

«Les problèmes se posent avec beaucoup de sérieux. Or, le fait que des candidats soient écartés, que les règles qui doivent permettre l’organisation d’élections transparentes fassent l’objet de contestations sérieuses d’une très grande partie des Sénégalais, le pays n’est pas dans la bonne direction. Pour cela, le président de la République doit s’investir à parler avec tout le monde. Il ne doit pas être dans son piédestal pour dire pour vouloir imposer ses décisions», a suggéré Me Madické Niang.