Home»A la une»Lettre ouverte à la jeunesse républicaine (Par Bigué Sarr)

Lettre ouverte à la jeunesse républicaine (Par Bigué Sarr)

0
Shares
Pinterest Google+

Chère Jeunesse Républicaine,

Le militantisme n’est plus obsessionnel mais plutôt rationnel.

Nous sommes loin des partis-Etat. Nous sommes dans le cadre d’une gestion moderne de l’Etat avec un équilibre dans les pouvoirs.

La meilleure posture serait d’encourager l’orientation exprimée par le Président de la République lors du dernier séminaire gouvernemental où il s’est largement appesanti sur le PSE (Plan Sénégal émergent).

Il a remis en cause le système des quotas et emplois politiques parce qu’il estime pas viables compte tenu du caractère peu enviable des termes de référence.

Il a prôné dans les déclinaisons du PSE la promotion de la formation des jeunes aux métiers futuristes, seule alternative pour un emploi durable.

Je marque ma solidarité aux  remous pour un mieux-être des jeunesses républicaines dans les différentes politiques publiques. Je sollicite tout simplement qu’on puisse entériner une ligne de conduite en interne dans les instances de base avant de porter le débat devant l’opinion publique.

Il faudra, dans les meilleures formes, que les instances habilitées puissent travailler à renforcer le niveau d’engagement militant par la formation dans tous les sens.

Je vous remercie

Bigué Sarr

Jeunesse Républicaine