Home»Sport»Ligue 1 : Les précisions de StarTimes sur la retransmission des matchs de football

Ligue 1 : Les précisions de StarTimes sur la retransmission des matchs de football

0
Shares
Pinterest Google+

La multinationale chinoise, StarTimes, a acheté les droits de retransmission de la Ligue de football sénégalais. Le groupe médiatique se veut clair sur la retransmission des matchs. dans un entretien qu’il a accordé à L’Observateur, il précise. «Chaque média peut venir faire des reportages, interviews d’avant-match, après match, assister aux conférences de presse. Nous sommes d’accord sur cela, mais elles n’ont pas le droit de filmer les matchs », a souligné le directeur des programmes du groupe StarTimes.

Sheng Yi précise, pour conforter sa thèse, que «dans les 5 grands championnats européens, aucune chaine de télévision n’est autorisée à entrer dans les stades et à filmer si elle n’est pas détentrice des droits de diffusion». «Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas ouverts mais c’est parce que c’est une règle internationale», a fait savoir le responsable du groupe. Sheng Yi rappelle qu’avant StarTimes aucune chaine de télévision n’avait jamais acheté les droits de retransmission du championnat sénégalais.

A l’en croire, « la Rts produit non seulement les matchs pour StarTimes mais, a aussi créé une chaine, Life Tv, pour la diffusion des matchs ». Les gens peuvent suivre les matchs «à la télévision ou sur l’application  mobile – StarTimes ON-»,