Home»A la une»Linguère : Alioune Diop offre des fournitures scolaires aux potaches

Linguère : Alioune Diop offre des fournitures scolaires aux potaches

0
Shares
Pinterest Google+

Le concept « Ubi tay jang tay » est une réalité dans la commune de Dahra (département de Linguère).En effet, le responsable politique de l’APR Alioune Diop ex directeur financier de Schell Sénégal, qui se la joue de plus en plus proche des populations, a doté aux 45 meilleurs élèves des cours de vacance organisés par la zone de Dahra, de fournitures scolaires  composées de cahiers et de matériels didactiques.

« L’événement d’aujourd’hui marque la consécration des jeunes élèves qui se sont manifestés durant les cours de vacances .On a voulu être là pour récompenser les 45  meilleurs élèves allant du CP à la terminale .L’année dernière on l’avait fait. Cette année aussi on a pensé utile de les récompenser » a déclaré Alioune Diop.

A en croire le généreux donateur « c’est un élan de solidarité, une façon de les pousser vers l’excellence. Une manière également de faire en sorte que les trois mois de vacances ne soient plus consacrés au football ou aux autres activités lucratives. On a voulu faire en sorte que l’éducation soit le socle qui nous permet d’avoir un lendemain meilleur car les enfants sont l’avenir de la nation. Et le pilier qui permet justement à notre pays demain de pouvoir prétendre à l’émergence, c’est de faire en sorte que les enfants soient bien éduqués et formés ».

La cérémonie de distribution de prix a été une occasion pour les parents qui se sont mobilisés comme un seul homme pour donner un cacher exceptionnel à cette cérémonie qui non seulement a été un moment d’échange entre autorités et élèves .Le parrain de l’événement a lancé  un appel aux potaches pour qu’ils se concentrent sur leurs études et d’éviter les réseaux sociaux durant l’année scolaire.

Le nouveau président de l’ASC Dahra (club évoluant en national 2) a aussi promis d’enrôler une importante quantité d’élèves sur la Couverture Maladie Universelle(CMU) pour leur  permettre de se soigner dans les structures sanitaire à moindre cout.

Un geste hautement salué par le représentant du maire de Dahra Baba Lissa Ndao.

Un ordinateur et une imprimante ont été remis à la zone au grand bonheur de l’initiateur des cours de vacances Ousseynou Faye.

Sensite.sn