Home»A la une»Linguère : La vice-présidente du Conseil départemental  octroie ses indemnités aux meilleurs élèves de la  commune de Linguére et de Dodji

Linguère : La vice-présidente du Conseil départemental  octroie ses indemnités aux meilleurs élèves de la  commune de Linguére et de Dodji

1
Shares
Pinterest Google+

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. L’ingénieure en informatique, par ailleurs vice- présidente du Conseil départemental de Linguère, a annoncé, en marge d’une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de l’école élémentaire Birame Seck (Ief Linguére ), avoir offert ses six mois de salaire aux meilleurs élèves de la commune de Linguére et de Dodji.

Marraine de cette cérémonie à laquelle une soixantaine d’élèves ont été primés, Fatou Bintou Diop a profité de cette tribune pour caresser  dans le sens du poil les chevaliers de la craie, »jamais chantés, jamais décorés »(voir par ailleurs) .

Selon la responsable de l’Apr à Linguére, la société doit beaucoup de choses aux enseignants qui ne cessent de forger l’homme. » Si je suis devenue ingénieure, c’est grâce à vous qui avez guidé mes premiers pas », a-t-elle laissé entendre.

Elle ajoute : « l’Etat ne peut pas vous payer encore moins un salaire ou une indemnité. Seul Dieu peut vous payer ».

Après avoir rendu un vibrant hommage aux enseignants, la vice-présidente du Conseil départemental de Linguère a félicité chaleureusement la jeune fille  Ndéye Anta Sy, pensionnaire du lycée Alboury Ndiaye de Linguére qui a décroché avec brio le baccalauréat en série S2, avec la mention très bien.