Home»A la une»Linguère : Le maire Aly Ngouille présente son bilan

Linguère : Le maire Aly Ngouille présente son bilan

0
Shares
Pinterest Google+

L’esplanade de la mairie de Linguère a abrité la réunion publique d’informations organisée par l’édile de la ville Aly Ngouille Ndiaye, après cinq années à la tête de la municipalité, pour faire le bilan de son mandat.

Une rencontre riche en couleur qui a vu la participation de ses concitoyens notamment les artistes de la commune et celle de l’ancien ministre sous le  régime de Wade Serigne Mbacké Ndiaye, hôte du jour.

« J’avais promis le 27 juin 2014 ,lorsque j’étais candidat à la mairie, une fois élu j’avais dit que aujourd’hui je suis entrain de faire le bilan du maire sortant et inhala arrivera un jour ce sera le mien .C’est dans ce cadre que j’ai organisé cette rencontre qui est une réunion publique pour discuter avec les administrés de Linguère et leur présenter ce que nous avons fait à la tête du conseil municipal qui a été élu le 17 juillet 2014 soit 5 ans aujourd’hui ».C’est en ces termes que le maire de Linguère a ouvert la séance qui duré presque six tours d’horloge.

Pour constater de visu les réalisations à laquelle il dirige, un film qui a passé en revue toutes  les réalisations faites dans les domaine de l’environnement  de la santé, des infrastructures de l’éducation ,du social ,de l’agriculture, des équipements, de l’aménagement des parcelles ,au niveau de l’assainissement des sports entre autres, a été projeté .L’assistance a suivi avec beaucoup d’intérêt ce film qui a touché presque tous les domaines.

Les populations ont profité de cette tribune  pour demander à leur édile de se présenter à nouveau aux  prochaines élections locales de 2020.Mais Aly Ngouille qui a toujours esquivé cette question des mandants, a préféré donner sa langue au chat.

Au sujet de la caution dont les futurs candidats ont jugé exorbitante, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a soutenu que les partis ou mouvements qui s’intéressent à une commune n’ont qu’à chercher des alliances.

Avant de prendre congé de ses concitoyens, Aly Ngouille Ndiaye a remercié les adjoints ,les présidents de commission technique, le personnel municipal ,les délégués de quartiers et l’ensemble des partenaires pour leur contribution à la réalisation de ce résultat.