Home»A la une»Loi sur le parrainage : Amsatou Sidibé appelle à de nouvelles concertations

Loi sur le parrainage : Amsatou Sidibé appelle à de nouvelles concertations

1
Shares
Pinterest Google+

Le Sénégal est résolument tourné vers le parrainage des candidats à la prochaine élection présidentielle de 2019. Le Professeur Amsatou Sow Sidibé appelle le gouvernement à revoir sa copie sur le parrainage. La présidente du mouvement Car/Leneen parle de loi antidémocratique. Pour Amsatou Sow Sidibé, il faut de nouvelles concertations pour aboutir à un consensus.

«J’ai lutté contre cette loi ; je suis allée à la table des négociations parce que j’y croyais. Quand j’ai vu qu’on a introduit en pleine session cette question de parrainage, qui n’était pas prévue à l’origine, j’ai compris qu’il y avait anguille sous roche. Et en réfléchissant et en regardant autour de moi sur la table de négociations, je me suis rendue compte que c’était fait pour écarter des acteurs politiques», détaille-t-elle sur RFM.

Et de poursuivre : «c’est malheureux, c’est anti démocratique d’autant plus antidémocratique que ça n’a été discuté. Même au niveau de la commission de réforme du code électoral, il n’y a pas eu de discussion. Pour une affaire aussi grave, ça doit se réfléchir entre acteurs et se prendre comme une décision consensuelle».

Par ailleurs, le Professeur, Amsatou Sidibé qui intervenanit samedi sur la RFM, fait savoir que concernant sa candidature à la prochaine élection présidentielle, c’est son parti qui devra en décider.