Home»Contributions»L’opposition sénégalaise, un conglomérat de nihilistes (Par Amandaw Thiombane)

L’opposition sénégalaise, un conglomérat de nihilistes (Par Amandaw Thiombane)

1
Shares
Pinterest Google+

Personne n’est plus aveugle que celui qui ne veut point voir le soleil en plein jour. Une opposition fait vivre une démocratie si et seulement si le pouvoir lui concède pleinement ses droits ; Néanmoins, elle ne devrait pas s’en abuser au point apparaître comme un négationniste systématique à toute action ou proposition émanant du pouvoir. Hélas, c’est ce qu’on est en train de vivre sous nos cieux avec notre opposition qui ne fait qu’à longueur de journée à tirer à bout de champ sur tout ce qui bouge or cela ne devrait pas être leur rôle primordial.

L’opposition devrait constituer une véritable alternative pour permettre à nos concitoyens d’avoir le libre choix sur un programme qui leur semble être le meilleur à leurs yeux .Certes, dire que tout ce qu’a fait le président Macky Sall est sans fautes ,c’est se voiler la face mais minimiser les actions et réalisations qu’il a faites et dont certaines sont toujours en cours, c’est être de mauvaise foi. Ce n’est pas parce que je soutiens son programme que je n’ai pas le droit de donner mon avis même si ça désavantage le régime, car cela me permet d’être en adéquation avec les principes et valeurs que j’estime être justes, et ça n’entravera en rien mes convictions et ma détermination à œuvrer pour la réussite du bilan de Macky Sall que j’ai attesté foi depuis le Yoonu Yokkuté.

Si je me permets d’affirmer que notre opposition devrait adopter une autre poster qui est la sienne aujourd’hui, c’est parce que le débat public est de plus en plus biaisé car on ne peut pas comprendre qu’on appelle à dialoguer et à chaque fois, vous apportez un refus systématique sans aucune analyse préalable de la situation donnée , et si on vous met devant vos responsabilités , vous êtes là à chamailler et au finish, vous parvenez à déposer votre candidature sous condition que vous allez toujours continuer à vous battre pour mettre fin à l’injustice, que nenni cette opposition là le Sénégal ne la mérite pas , elle est nihiliste avec un nombre élargi de plaisantins et de rigolos qui y pullulent comme d’ailleurs les transhumants plaisantins qui viennent aussi grossir les rangs du pouvoir.

Halte à cette mascarade ! Halte à ces plaisantins qui pensent que diriger le Sénégal est un simple jeu. Non, le Sénégal, c’est du sérieux, la gestion des affaires publiques, c’est la rigueur qui est la seule clef de voûte pour délivrer des résultats probants.

Amandaw THIOMBANE Responsable Apr à Bargny

Président de la commission Tic accueil et orientations politiques de la Convergence des cadres républicains du département de Rufisque

Président de la Commission TIC et Communication de la Convergence nationale des cadres républicains