Home»A la une»Louga : Comment la maison d’un commerçant a été dévalisée

Louga : Comment la maison d’un commerçant a été dévalisée

0
Shares
Pinterest Google+

Des malfaiteurs encagoulés et armés jusqu’aux dents, ont fait irruption dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai 2019 dans  maison d’un commerçant nommé Cheikh Mboup, originaire du village Keur Modou Khary Mboup (7km de Louga). 

Les malfaiteurs se sont rendu dans un premier bâtiment et ont trouvé trois jeunes hommes qu’ils ont  ligotés avant de  défoncer la porte du deuxième bâtiment où dormait le pauvre commerçant. C’est ainsi qu’ils ont interrogé  l’un des garçons et lui ont ordonné  d’appeler sa mère pour lui dire que son grand frère a piqué  un malaise. Prise de panique, elle a ouvert la porte et les bandits se sont rués dans la chambre. Le vieux commerçant qui a tenté de résister en brandissant un bâton, a été maitrisé et sauvagement tabassé.

Les malfaiteurs ont emporté le coffre-fort contenant 500.000f et des bijoux en or. En se repliant  avec leur butin, ils ont aussi emporté le véhicule 4 x4  de marque Mitsubishi. Ensuite, ils ont tiré  des coups de feu en l’air.

Selon nos sources généralement bien informées ledit  véhicule a été retrouvé à Tivavouane.

Au moment où ces lignes sont couchées, le sexagénaire  est admis aux urgences à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Il souffre d’une fracture de la main droite et d’une blessure crânienne.

La brigade  de gendarmerie mixte de Louga  a ouvert une enquête.