Home»Contributions»M.S : Un  président, petit homme et petit modèle

M.S : Un  président, petit homme et petit modèle

0
Shares
Pinterest Google+

 

Grand de taille et aucun esprit d’ouverture, voilà le type de président que les Sénégalais ont élu depuis 2012. Quelle contradiction à vouloir traiter le Grand Parti de «  petit parti » au moment qu’il vous empêche de dormir ! Quel manque de grandeur vis-à-vis de ce parti qui vous a talonné dans tous les sondages. N’avons-nous pas un petit président qui n’arrive pas à valider toutes les régions du Sénégal lors des parrainages ?

Pré-si-dent, sachez que nous sommes très fier de notre leader El Hadji Malik Gakou, qui a réussi à entrer dans le cœur des Sénégalais et qui a validé 11 régions pendant que vous peinez à valider les 14 régions. Oui vous avez réussi à imposer votre diktat au Conseil constitutionnel en utilisant tous vos pouvoirs pour écarter El Hadj Malick Gakou, mais il me semble que vous avez oublié qu’on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Vous pouvez empêcher sa candidature, mais vous ne pouvez pas condamner sa pensée, son esprit, sa vision qui ont fini par couronner le Sénégal dans toute sa grandeur.

Nous ne voulons pas d’un Président petit modèle, qui se dédit à tout bout de champ, qui trahit sa parole et ses compagnons d’hier. Qui avait dit qu’il réduirait son mandat une fois élu ? Qui avait dit qu’il ne nommerait jamais son petit frère par décret ? Qui avait dit qu’il n’a jamais demandait à ce que le Ministre Ousmane Ngom, Ministre de l’intérieur d’alors soit démis ? A qui la vidéo à montrer la version contraire ? Qui avait dit qu’il gouvernerait avec 25 ministres ? Qui avait dit qu’il n’allait jamais protéger personne contre les détournements de deniers public ? Qui a dit qu’il a mis son coude sur certains dossiers ? Au peuple de répondre…

Vive le Grand Parti, vive El Hadj Malick Gakou.

 

Serigne Thiam,

Membre de la Cellule des Cadres du Grand Parti.