Home»Senface»MA REPONSE A NAFY DIALLO ! (Par Ameth Seck)

MA REPONSE A NAFY DIALLO ! (Par Ameth Seck)

4
Shares
Pinterest Google+

Mme DIALLO

Il est parfois difficile de répondre à certaines personnes qui, non seulement n’en valent pas la peine mais semblent être dans une totale ignorance, aveuglées par une passion temporelle sans lendemain.

Membre du Parti Démocratique Sénégalais, inconnu jusqu’ici, vous avez jugé bon de sortir de l’anonymat en vous attaquant à celui que vous appelez simplement et très légèrement « monsieur le marabout » ou « monsieur le calife » qui est ami du Président Macky SALL et ne l’a jamais caché.

C’est son droit le plus absolu !

J’ai lu tout à l’heure, dans la presse en ligne, votre lettre diatribe à l’endroit de notre vénéré guide religieux, Serigne Mbaye SY, Khalif Général des Tidianes.

Votre irrévérence pousse le petit Sénégalais que je suis à vous écrire à mon tour, afin de vous rappeler que « Aam Kilifa Bakhnaa ».

J’ai aussi regardé votre interview, avant de juger opportun de prendre position.

Suite à une promesse que j’avais faite à une amie, de ne plus « parler » du Président, Me Abdoulaye WADE, je suis dans l’obligation de vous répondre malgré tout.

Vous insulter d’entrée serait vous rejoindre dans votre petit jeu favori… Non ce serait faire honneur à la fieffée menteuse et manipulatrice que vous êtes.

Dès l’entame de votre lettre, vous avez souhaité « vivement et ardemment » que WADE lui-même réponde au Khalif des Tidianes, en vous permettant de l’apostropher comme si vous parliez à votre égal.

Non ! Le marabout n’est pas votre égal et ne le sera jamais manifestement !

Empruntant la langue à Satan, vous avez parlé « d’affront ». De quel affront s’agit-il réellement ?

Votre insolence vous poussera aussi à rappeler à Serigne Mbaye SY, quelques préceptes de l’Islam, il fallait en avoir le courage, en le traitant de « Dieuww Kaat », donc à verser dans la médisance.

Je vous rappelle que vous avez suivi la déclaration dans les médias, donc il s’agit d’un mensonge éhonté de votre part. Votre insolence grandissante va vous pousser, par la même occasion, à vous interroger sur le « crédit à accorder à un homme de son âge assis et cassant du sucre dans le dos d’un adversaire absent ».

WADE, votre maître, n’aurait jamais tenu de tels propos à l’encontre de Serigne Mbaye SY.

Vous avez aussi posé la question sur ce que savait « monsieur le marabout » sur la vie de WADE, au point de lui « demander de se consacrer à Dieu », et de répondre à cette question en embraillant sur les croyances religieuses de Me WADE. Athée ou pas athée ?

Le rappel est un des fondements de la religion, chose que vous ignorez royalement ou juste est-ce le fruit de votre inculture.
Il faut oser le dire, à son âge effectivement Me WADE, le symbole de notre démocratie, devrait prendre une retraite bien méritée, se reposer et se consacrer à Allah SWT.

Mme DIALLO, il est clair que vous n’avez rien compris, ou bien vous faites exprès de ne rien comprendre au message public du Khalif, ou voulez-vous tout simplement jeter le discrédit sur sa personne.

Je crains que vous ne perdiez votre temps ! Même si une bande de passionnés s’est saisie de l’occasion pour « solder » des comptes avec le marabout, via les réseaux sociaux.

« Monsieur le calife », pour reprendre vos termes, a tenu un discours public, lors de la réception du candidat déclaré et ancien membre influent du PDS, Me Madické NIANG et sa délégation, venus solliciter des prières, comme cela est d’usage dans notre pays, depuis SENGHOR, en passant par DIOUF, WADE (eh oui lui aussi venait à Tivaouane pour sa part de prière et de visibilité auprès des talibés !) et aujourd’hui le Président Macky SALL…

Et je suis prêt à parier que votre candidat Karim Meissa WADE ne dérogera pas à cette tradition politique, fortement ancrée dans notre existence.

Si vous avez un problème, allez le régler avec Me Madické et laissez notre Khalif en dehors de vos élucubrations sentimentalistes !

Vous parlez de l’appartenance à la confrérie Mouride de Me WADE, comme si cela était un problème au Sénégal. Sil vous plait, regardez bien où vous mettez les pieds Mme DIALLO car il arrivera un moment où vous serez seule à porter entièrement la lourde responsabilité de vos propos maladroits, outranciers, irrespectueux et dangereux.

Que feriez-vous si « le marabout » appelait à parrainer et voter pour votre candidat ? Seriez-vous aussi désagréable ?
Vous n’avez que l’insulte et la petite parole à la bouche et croyez changer le monde avec d’aussi légers arguments ! Faut savoir se regarder dans le miroir par moment et se dire : STOP !

Le Sénégal a jusqu’ici eu la chance, fait rarissime, d’avoir élu un Président non musulman, dans un pays en grande majorité musulmane, de partager la volonté du commun vouloir de vie commune. Tivaoune et Touba sont un et indivisible et ce ne seront pas de petits militants politiques qui changeront cette donne !

Militez et défendez votre candidat, défendez vos principes politiques mais de grâce pour le Khalif des Tidianes, nous voulons et exigeons un maximum de respect !

Vos allusions sont puériles et ne vous honorent nullement !

Calmez vos ardeurs et votre insolence ; et militez intelligemment !
Je me permets de vous rappeler ce hadith transmis par Abû Hurayra:

«Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement dise du bien [des gens] ou qu’il garde le silence !».

Notre Khalif Géneral s’inscrit dans ce sillage et vous devriez en faire autant aussi !

Puisse Allah nous couvrir de son voile de paix.

Puisse Allah nous détourner du chemin de Sheytane et de ses disciples et nous maintenir sur le chemin des justes et non des égarés.

Serigne Mbaye SY yagg fii lool andeu ak weer.

Bon Magal par la Baraka de Cheikh Ahmadou Bamba.

Amine !

Vive le Sénégal