Home»A la une»« Macky 2012 » fustige une opposition «assommée par les réalisations du président Sall»

« Macky 2012 » fustige une opposition «assommée par les réalisations du président Sall»

6
Shares
Pinterest Google+

En conférence de presse ce mardi à Dakar, la conférence des leaders de la coalition Macky 2012 s’en est pris à des candidats «en panne de popularité et de programmes, incapables d’intéresser les Sénégalais, qui versent dans la calomnie, les injures et la désinformation pour empêcher la tenue de la Présidentielle de 2019, qui s’annonce libre, transparente et démocratique».

Moustapha Fall Ché, Adji Mergane Kanouté, Salif Badji et Cie indiquent qu’à quelques mois de l’élection présidentielle, «nous assistons à un monologue d’une opposition désorientée, impuissante et désespérée parce qu’assommée par les réalisations remarquables du président Macky Sall».

Ils estiment que le parrainage, «filtre démocratique qui endiable l’opposition, a permis d’asseoir des candidatures crédibles, non fantaisistes, permettant une meilleure lisibilité et une visibilité du champ politico-électoral».

Les leaders de Macky 2012 se félicitent de la tournée « d’évaluation » du président Macky Sall dans le sud du pays. Selon eux, le nouveau visage des terroirs de la Casamance (Sédhiou, Kolda, Ziguinchor) témoignent de la volonté manifeste du Président Macky Sall de changer « radicalement » le paysage sénégalais. Pour toutes ces raisons, d’ailleurs, ces membres de la majorité présidentielle pensent que « Macky Sall mérite un second mandat, dès le premier tour de la Présidentielle de 2019 ».

Ces membres de la majorité présidentielle ont salué l’accueil « triomphal et mémorable » que les Sénégalais de France ont réservé à Paris au Président Sall. «Cela veut dire que plus rien ne sera comme avant », précisent-ils.