Home»A la une»Macky, les vertus de Ila Touba, les prières de Touba

Macky, les vertus de Ila Touba, les prières de Touba

0
Shares
Pinterest Google+
« Ila Touba s’inscrit dans un vaste programme d’infrastructures complémentaires et structurantes emblématiques de ma volonté de façonner un Sénégal nouveau, avec plus d’inclusion, de solidarité, et d’équité; un Sénégal compétitif, résilient et prêt à faire face aux risques géopolitiques. Bref, un Sénégal de tous les possibles, de tous et pour tous ». Explications de Macky Sall à l’occasion de l’inauguration de l’autoroute Ila Touba.

Avec cette infrastructure.  c’est « une nouvelle ère qui s’ouvre pour Touba qui pourra désormais assurer son rôle de second pôle économique du Sénégal. C’est aussi un vecteur de développement du tourisme religieux et un levier clé pour fortifier la vitalité culturelle et religieuse de Touba » a ajouté le président Sall.

Il annonce chemin-faisant une série de mesures prises par le gouvernement qui s’engage à réaliser 163 kilomètres de routes dans la ville de Touba, 18 kilomètres de pistes neuves ainsi qu’un important réseau de drainage et d’évacuation des eaux pluviales. Tout ceci sera financé à hauteur de 48,5 milliards FCFA. Macky Sall a également pour ambition la réalisation prochaine de 14 km de routes en plus de l’élargissement en trois voies de la routes Mbacké-Touba, le contournement de la ville de Touba par Mbacké en deux fois deux voies, sur dix kilomètres.

« Mieux, nous avons eu la bénédiction du Khalife Général par rapport à notre projet de réaliser un boulevard d’une largeur de 30 mètres sur une longueur de 16 kilomètres » a révélé Macky Sall.  Par la voix du porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre, le Khalife général des Mourides qui n’a pas assisté à la cérémonie, a prié pour Sall. « Afin de poursuivre ses chantiers », précise Serigne Bassirou Abdou Khadre.