Home»A la une»Macky Sall menace Karim Wade : « Nous n’accepterons plus que nos magistrats soient insultés »

Macky Sall menace Karim Wade : « Nous n’accepterons plus que nos magistrats soient insultés »

3
Shares
Pinterest Google+

Le président de la République, Macky Sall a marre des sorties au vitriol de Karim Wade. Sans le nommer, le chef de l’Etat a sonné la fin de la récréation.

« Je voudrais dire aux uns et aux autres de faire preuve d’un peu plus de respect envers la République, le pays et ses institutions. De faire preuve de respect  envers la justice de notre pays. Nous ne pouvons plus accepter que nos magistrats soient insultés à longueur de journée par des gens qui  pensent que la République a été faite  pour qu’ils marchent dessus. Il faut qu’ils comprennent que nous vivons en République et en démocratie », a mis en garde mercredi le chef de l’Etat. Il lançait le démarrage de la campagne de parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2019.

Pour Macky Sall, les institutions du Sénégal ne doivent plus souffrir des humeurs des gens. Il y a près de 24 heures, une lettre attribuée à Karim Wade a été publiée. Dans cette missive, le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais s’en est violemment pris à la justice sénégalaise de manière générale et au premier président de la Cour suprême, Mamadou Badio Camara.

Les cibles du président auront certainement une réponse à cette mise en garde.