Home»Actu»Mahammad Boun Abdallah Dionne : « Le marché de Tilène sera érigé en un marché sous régional »

Mahammad Boun Abdallah Dionne : « Le marché de Tilène sera érigé en un marché sous régional »

0
Shares
Pinterest Google+

Le  Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne s’est rendu lundi au chevet de la famille de la dame qui a piqué une crise avant de succomber à l’annonce de l’incendie qui a ravagé samedi dernier le marché de Tilène, dans la commune de Ziguinchor.

Devant de nombreux commerçants qui l’ont reçu dans l’enthousiasme, il a révélé «la volonté du chef de l’État de pacifier la région de Casamance puisqu’il n’y a pas de développement sans paix, ni de paix sans développement».

Au constat des dégâts causés par le violent incendie qui a emporté près de 300 cantines pour une valeur de près d’un milliard de FCFA, le Premier ministre a pris des engagements fermes. «À l’image de la construction par l’État des marchés de Kaolack et de Diourbel, le marché de  Tilène le sera aussi par lui et mieux, sera érigé en un marché sous régional de sorte que les commerçants de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la Guinée puissent venir y faire des activités commerciales avec leurs collègues du Sénégal », a promis le chef du gouvernement.

Le Premier ministre était accompagné à Ziguinchor par le ministre du Commerce et son collègue en charge du PUDC.