Home»Sport»Maintien du Cng : Doudou Diagne Diéko pour le respect de la décision

Maintien du Cng : Doudou Diagne Diéko pour le respect de la décision

0
Shares
Pinterest Google+

Le ministre des Sports aurait décidé de maintenir le Comité national de gestion de la lutte (Cng), contrairement à la volonté de certains acteurs de le transformer en fédération. Le journal « L’As » note que c’est les collègues de « Sunu lamb » qui ont donné l’information en exclusivité.

Cette décision est saluée par le président des amateurs de lutte. Doudou Diagne Diéko appelle au respect de la décision de tutelle. «On va continuer avec le Cng ; je ne pourrai pas vous dire si Alioune Sarr ou une autre personne va diriger cette structure. Seul le ministre sait qui va occuper ce poste. Il est libre d’arbitrer car, après tout il dirige le sport sénégalais. C’est une bonne décision pour le monde de la lutte. Le ministre a le droit de choisir. Il va aussi décider de celui qui va le diriger. Nous sommes tenus de respecter la décision de la tutelle», fait savoir Doudou Diagne Diéko.

Le démarrage de la lutte est prévu au mois de décembre. Selon «L’As», le ministère des Sports a reçu Alioune Sarr du Cng et son équipe pour parler des préparatifs de la saison à venir.

(Avec Media28)